Bonjour, Est-ce que le mico pour retraite pour inaptitude au travail est proratisé au nombre de trimestres cotisés ou non ? Merci .
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5399 messages)
22h04
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Le MICO exact d'une assuré est toujours en fonction de son nombre de trimestres validés. Une éventuelle majoration peut être ajoutée à ce MICO en fonction du nombre de trimestres cotisés s'il y en a au moins 120. Si vous n'avez pas la durée requise pour votre année de naissance, votre MICO est proratise. L'inaptitude donne le taux plein. Le taux plein permet d'obtenir le MICO. Mais rien ne remplace les trimestres que vous n'avez pas.
Jo
Joseppi
Plus
Membre (2 messages)
12h26
Plus
date d'inscription :14|06|2025
Profil :Salarié
Bonjour Fred. Merci pour votre réponse , néaumoins je voudrai savoir comment est calculé le mico . Merci pour votre réponse .
Pour un calcul personnalisé, il faut, à la date où vous partirez en retraite, votre nombre de trimestres d'assurance retraite (tous confondus) et votre nombre de trimestres cotisés (ceux acquis en travaillant).
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
13h04
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
et votre date de naissance
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5399 messages)
15h26
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
S'il y a plusieurs caisses de base, il faut indiquer pour chaque caisse le nombre de trimestres validés et le nombre de trimestres cotisés.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...