Montant salaire apprentissage 1983 retenu

HR

HRAV03

Membre (1 messages)
10h43
  • date d'inscription :08|09|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour, 

Apprenti boulanger du 01/09/1983 au 31/08/1985 j'ai perçu un salaire à l'époque insuffisant pour valider tous les trimestres travaillés.


Afin de compléter mon relevé de carrière je pourrais racheter des trimestres validés mais considérés comme non cotisés.


A la question du rachat des trimestres, je ne parviens pas à obtenir de réponses précises sur le montant cotisé à l'époque.


En effet, il n'apparaît pas sur mes bulletins de salaire le montant des cotisations sociales.


Ma question est donc la suivante, les salaires d'apprenti de l'époque étaient ils soumis à des prélèvements cotisation vieillesse ? 

Si oui dans quelle proportion et/ou quel % du salaire était retenu ? 

Sans être certain de ce j'avance, il me semble que les salaires d'apprentis n'étaient pas soumis à charges sociales.

Alors quelle part du salaire était retenue pour pour le montant annuel des salaires perçus.


En 1983 le montant retenu est < à 20% du montant des mes salaires perçus.
En 1984 le montant retenu est de 50% du montant perçu.




Dans l'attente de votre réponse, ou de vos conseils.


Merci 
GU

GUY S

Spécialiste (8685 messages)
07h52
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pendant vos périodes d'apprentissage vous pouvez avoir valider des trimestres. Vous validez un trimestre si votre rémunération était au moins égale à la valeur de 200 taux horaire SMIC. En général la rémunération des apprentis ne permet pas de valider 4 trimestres par an. Voir le tableau des revenus pour acquérir un trimestre pour chaque année. https://www.previssima.fr/forum/retraite/montant-salaire-apprentissage-1983-retenu.html
il vous est possible de racheter des trimestres d'apprentissage manquants pour un tarif forfaitaire unique et avantageux. En 2024, ce montant s'élève à 1 553,62 € par trimestre. Le montant du rachat est déductible de votre revenu imposable.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.