Cotiser volontairement au régime de retraite générale des salariés.

ca

cat_bear75

Membre (1 messages)
17h00
  • date d'inscription :08|07|2019
  • Profil :Dirigeant salarié

Bonjour,
Sur votre site, vous parlez des cotisations volontaires à la retraite pour les anciens salariés.
Je suis salarié.
Je ne vais plus être salarié fin 2020 et ne plus avoir de revenu.
Afin de ne pas perdre tout ce que j'ai déjà cotisé, je souhaiterais verser volontairement au régime de retraite générale des salariés.
Je n'arrive pas à trouver comment faire.
La CNAV me renvoie vers le CFE et le CFE me renvoie vers la CNAV.
Pourriez-vous m’orienter dans mes futures démarches ?
Merci beaucoup par avance.
Bien cordialement.

GU

GUY S

Spécialiste (388 messages)
19h10
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Vous pouvez, après votre cessation d'activité de salarié, continuer à acquérir des trimestres en cotisant volontairement auprès de la CARSAT de votre région ou de la CNAV si vous habitez en Ile de France. La demande est à faire dans les 6 suivants votre cessation d'activité. Cette cotisation volontaire n'est intéressante que si au moment de votre départ en retraite vous n'avez pas le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein. Si vous ne l'avez déjà fait demandez votre Estimation Individiuelle Globale en créant un compte sur le site l'assurance retraite. Voir l'article : Quelles sont les cotisations volontaires à l’Assurance vieillesse des salariés ?  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.