Congé mobilité et départ retraite

Co

Colombo

Membre (3 messages)
01h35
  • date d'inscription :15|10|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour
Fin dec 2024 j aurai 170 trimestres .je suis née en 1964 et ai besoin de 171 trimestres.je peux partir en carriere longue le 1 er avril 2025.je suis suite à une rupture conventionnelle collective en congé mobilité depuis le 1er juillet 2024 .mon congé de mobilité se termine fin mars 2025.je dois demander ma retraite dans 1 mois via le site de retraite.pensez vous que je pourrai toucher ma retraite dès le 1er avril 2025 comme autorisé  sachant que je toucherai mon solde de tout compte le 31 mars? En effet j ai peur que la caisse de retraite retardé les payements puisque je ne pourrai fournir ma dernière preuve d indemnisation de conge mobilité que fin mars. Et dans le cas ou il retarderai le 1er payement si il leur manque un papier,est ce que je toucherai la rétroactivité puisque mes droits sont ouverts a partir du 1er avril 2025.D avance merci pour votre retour
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h54
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour partir en retraite anticipée pour carrière longue plusieurs conditions sont à remplir. Voir l'article : Retraite anticipée pour carrière longue : conditions, bénéficiaires, demande, montant
Les retraites de base des salariés (CARSAT) sont payées le 8 de chaque mois et les retraites complémentaires (AGIRC ARRCO) le 1er de chaque mois. Si ces jours ne sont pas des jours ouvrés le paiement est reporté au premier jour ouvré suivant.
Les paiements de votre première retraite ne pourra pas intervenir en avril. D'une part les caisses n'auront pas eu connaissance de vos derniers paiements de mars et d'autre part les caisses ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. Vous pourrez attendre quelque mois avant de percevoir votre premier paiement.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
17h06
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Avez-vous des bulletins mensuels de ce congé de mobilité ?
Est-ce l'employeur qui vous les délivre ?
Y-a-t-il dessus une cotisation sécurité sociale vieillesse à 6,90% ?
Co

Colombo

Membre (3 messages)
18h50
  • date d'inscription :15|10|2024
  • Profil :Salarié
Oui j ai bien des bulletins de salaires de mon congé mobilité délivrés chaque moisbpar mon employeur. Je termine ma formation fin février 2025  mon conge de mobilité prendra donc  fin fevrier je toucherai mon solde de tout compte au plus tard fin mars.et oui je cotise à l assurance vieillesse tous les mois sur mon allocation de mobilité.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
21h59
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Sur votre bulletin de septembre 2024, sur quelle base est prélevée  la cotisation à 6,90% ?
Co

Colombo

Membre (3 messages)
18h41
  • date d'inscription :15|10|2024
  • Profil :Salarié
Oui
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
20h22
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Vous avez lu la question ? Vous ne pouvez pas répondre "oui" à la question posée puisqu'elle demande un montant...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.