Age départ à la retraite RQTH

ko

korika64

Membre (2 messages)
06h00
  • date d'inscription :20|06|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour Madame, Monsieur

Je vient de recevoir, Mai 2020 ma notification de RQTH « illimitée » pour maladie professionnelle.

À ce jour, je devait voir le médecin de la CPAM au début mars, mais au vu de la situation sanitaire la visite a été reportée, actuellement je suis dans l'attente de cette nouvelle convocation.

Je suis né le 10 Mars 1963, j’ai au relevé carriére, 2019 pris en compte, 134 trimestres cotisés, et 132 retenus.

Il me semble, qu’avec cette reconnaissance RQTH, sans avoir un taux IP « incapacité permanente » de reconnu, je pourais prétendre partir à 62a, et qu’avec une IP de plus de 10 % je pourrais éventuellement partir à 60ans à taux plein, comme je vous est dit il me semble, mais rien de sur.


Avant de faire ce mail, j'ai essayé de retrouver sur le net cette information, mais entre (une incapacité permanente d'au moins 50 %, Départ anticipé pour incapacité permanente de 10 à 20 %) avec toutes mes excuses, mais je me perds un peu dans tous ces cas de figures.

D'ou, je vous demande s'il vous est possible de me faire un récapitulatif de mon age de départ à la retraite, avec cette reconnaissance RQTH illimitée et en prenant en compte une hypothèse de taux IP entre 10 et 20 %.

D’avance, je vous remercie Madame de ces renseignements.

GU

GUY S

Spécialiste (2122 messages)
10h28
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour bénéficier de la retraite anticipée pour handicap il faut effectivement avoir un taux d'incapacité au moins égal à 50 %. Si vous avez un taux d'incapacité professionnelle, suite à une maladie professionnelle, compris entre 10 et 20 % une commission peut vous reconnaître le droit de partir à la retraite dès 60 ans. Si votre taux d'incapacité est supérieur à 20 % vous avez droit à la retraite anticipée à 60 ans Voir l'article : Retraite anticipée : l’incapacité permanente d’origine professionnelle

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.