peut on perdre le droit à sa prévoyance après invalidité catégorie 2

91

911

Membre (1 messages)
12h43
  • date d'inscription :20|05|2020
  • Profil :Sans activité
Bonjour à  toutes et tous. Nouveau sur le forum, je suis perdu. voila mon soucis. avant un peu d'explications j'ai fais un AVC le 23/02/2018 en ALD  le medecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 2 le 01/02/2020 J'ai été déclaré inapt à  mon poste par le médecin du travail le 05 /03/2020.  Licencié le 25/03/2020.   Pendant le confinement Mon employeur m'a dit qu'il n'y avait pas de "PORTABILITE" de complémentaire santé.   Donc il me fait parvenir   pour remplir, un buletin d' adhésion pour rester dans la meme société de complémentaire santé mais en contrat "ancien salarié / retraité    et surtout un document Portabilité qui dit    Je sousigné Monsieur ........ avoir été informé le 25/mars 2020 par la société qui m'emploie,  sur mes droits  la portabilité de la couverture santé et prévoyance, au profit des anciens salarié au chomage. Je renonce à ce dispositif de maintien de cette garantie, en sachant que cette renonciation est ferme et définitives et concerne l'ensemble des garanties   Ce document devait etre signé afin de pouvoir bénificier du contrat ancien salarié/retraité     Sans nouvelle, je contact cette complementaire santé qui me dit, que je ne peux bénificier de ce contrat. et que mon employeur doit leur faire parvenir la demande de résiliason de mon contrat.   Donc un peu panique de me retrouver sans mutuelle, je souscrit vite   un autre organisme.   Peu de temps aprés, malgrés que je ne peux bénificier de la complémenteire santé "ancien salarié/retraité" je reçois des cartes d'assurés et un échéancier. J'ai donc fais opposition.   Je préviens mon employeur, et la il me dit que si il renvoie la demande de résiliation cela va me faire perdre la rente de ma prévoyance. Est il possible que je perdes ma rente de prévoyance ? Le document qui me chagrine le plus est celui de la portabilité merci 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h31
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La portabilité du contrat prévoyance n'est possible que pendant 1 an suite à votre départ de l'entreprise et à condition que vous bénéficiez des prestations de pôle emploi. Vous avez été licencié le 25/03/2020 vous pouvez donc bénéficier de la portabilité de votre contrat prévoyance jusqu'au  25/03/2021. Voir l'article : Mes garanties de prévoyance sont-elles maintenues en cas de chômage ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.