Indemnités chômage après un congé parental

Membre supprimé

20h53
  • date d'inscription :24|07|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Actuellement en congés parental depuis presque deux ans, j'hésite à démissionner afin de pouvoir finir ma formation et changer de voie. 
Aurai je droit à une indemnité chômage ?
Merci et bonne journée 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h23
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous démissionnez, vous ne pourrez, a priori, pas bénéficier de l’allocation chômage. Voir l'article : Le droit aux allocations chômage du salarié démissionnaire
Toutefois si vous obtenez de votre employeur une rupture conventionnelle de votre contrat de travail vous serez indemnisée par pôle emploi. Voir l'article : Vos questions sur le congé parental
Si vous suivez une formation validée par Pôle emploi, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières. Voir l'article : Formation et chômage : quelles sont les règles ?
Pendant son congé, le salarié a le droit de suivre une action de formation - notamment un bilan de compétence - mais celle-ci ne sera pas rémunérée. Attention toutefois : faire une formation pendant son congé parental est possible si tant est qu’elle vous laisse du temps pour garder votre enfant à temps partiel. Dans ce cas, une formation à distance peut constituer un bon moyen de se former. Le congé parental a pour but de laisser du temps à son bénéficiaire pour élever ses enfants.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.