Incapacité de travail et après?

go

goldstar

Membre (1 messages)
05h07
  • date d'inscription :21|10|2019
  • Profil :Retraité
Suite à un cancer (sarcome) j'ai été convoquer à la CAF vers un medecin, qui à abouti à une incapacité de travail définitive.
Puis-je faire une demande d'invalidité?
Ai-je droit à une rente d'invalidité ou de mon incapacité de travail.

Aujourd'hui touchant une retraite de commerçant soit 800€,
Comment faire face à mes dépenses de bases: loyer, assurance, déplacement, alimentation etc. ? 
Y a t'il des aides suplementaires ou un moyen que je puisse etre rénumérer pour un ptit boulot à la hauteur de mes capacités?
MERCI D'AVANCE POUR UN ECLAIRCISSEMENT DE MA SITUATION
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
17h24
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous percevez une retraite vous ne pouvez percevoir une pension d'invalidité. Si votre retraite est insuffisante  vous pouvez adresser à votre caisse de retraite une demande de minimum contributif. Voir l'article : Comment est calculé le minimum contributif ? 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.