Capital décès dans la fonction publique

me

melin

Membre (2 messages)
10h41
  • date d'inscription :22|08|2022
  • Profil :Retraité
quel est le montant du capital deces versé dans la fonction publique par l'administration du trésor
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h34
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour tous les décès intervenus à compter du 1er janvier 2021, le montant du capital décès du fonctionnaire dont le décès survient avant l'âge légal de départ à la retraite est égal à la dernière rémunération annuelle d'activité du fonctionnaire, indemnités comprises.
Dans certaines situations, le capital décès est égal à 12 fois le montant du dernier traitement indiciaire brut mensuel du fonctionnaire :
- Décès suite à un accident de service ou d'une maladie professionnelle,
- Décès suite à un attentat ou d'une lutte dans l'exercice de ses fonctions,
- Décès suite à un acte de dévouement dans un intérêt public ou pour sauver la vie d'une ou plusieurs personnes.
Dans ces situations, le capital décès est versé 3 années de suite.
Le montant du capital décès du fonctionnaire dont le décès survient après l'âge légal de départ à la retraite est désormais égal à 25 % de la dernière rémunération annuelle d'activité du fonctionnaire, indemnités comprises.
Voir l'article : Quel capital décès pour les fonctionnaires ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.