Peut on conserver le caratere confidentiel de son etat de santé en etant inscrit à pole emploi?

sp

spondypeche

Membre (1 messages)
07h08
  • date d'inscription :25|01|2020
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
je suis en arret maladie depuis octobre 2017. Decouverte d'un ALD handicapante en 2018, et plus j'avance plus elle devient invalidante. Etant cadre commerciale dans une grande entreprise: celle ci m'a licenciée (en arret maladie en debut 2019....)je passe donc par les prud'hommes...
Cependant, je souhaite tenter une reconversion pro et retravailler un jour.(bilan de competence encours)

-Si j'ai bien compris: si la CPAM me passe en invalidité 2 : je toucherai une pension invalidité qui sera déduite de mon chomage?
-Qui verse la pension d'invalidité? la CPAM?
-Pensez vous que cela sera VISIBLE sur mon attestation pole emploi?
(Pour avoir gain de cause lors de mon prud'hommes je dois justifier d'une attestation pole emploi mais surtout pas d'etre invalide).
- en résumé maquestion serait: est il possible d'etre inscrit à pole emploi en conservant la confidentialité de mon invalidité sur mes justificatifs pole emploi?

Ayant un contrat de prévoyance de mon ex employeur je veux etre assurée de continuer à en beneficier.(et donc ne pas refuser le passage en invalidité 2)

Vous allez penser que je veux jouer sur les 2 tableaux, ce qui est réel, mais c'est une descente aux enfers moralement et financierement que du jour au lendemain vous passez de cadre commerciale avec prime et bon job à : 1 an pour trouver l'ALD, 1 an pour que le traitement soit trouver et votre GROS EMPLOYEUR  vous licencie pour desorganisation de service.
Si il m'avait gardé je serai en train de remonter la pente en mi temps therapeutique avec un amenagement de poste et hotaires de travail.
Aujourd'hui QUI va embaucher un handicapé à un poste équivalent : PERSONNE.
C'est triple peine et tres injuste.

D'ailleurs pour les ALD longues à deceler ATTENTION la loi permet le licenciement au bout de 9 mois d'arret sur une periode de 12 mois.

Par avance, je vous remercie de votre réponse,
Bien cordialement,
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
18h52
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Votre pension d'invalidité catégorie 2versée par La CARSAT sera égale à 50 % de votre salaire annuel moyen des 10 meilleures années limité au plafond annuel de la Sécurité Sociale (41 136 € en 2020). Voir l'article : Quelle pension d’invalidité pour les salariés ?
Le secret médical s'impose à la CARSAT et pôle emploi. Votre état de santé ne figurera sur aucun document mais il vous sera difficile de ne pas révéler que vous êtes en invalidité 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.