Invalidité / portabilite mutuelle/

Me

Mestiri

Membre (1 messages)
18h24
  • date d'inscription :17|03|2024
  • Profil :Salarié
Bonjour, mise en invalidité le 1avril 2024 cat 2par le médecin conseil cpam et en arret maladie jusqu au 31 mars 2024. Le médecin du travail doit prononcer mon inaptitude très prochainement comment faire pour conserver la portabilite de la mutuelle. Que dois inscrire le médecin du travail lors de la visite. Merci
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
21h21
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le médecin du travail précisera à votre employeur, en fonction de votre état de santé, si vous pouvez poursuivre votre activité professionnelle. S'il estime que vous n'êtes pas apte à poursuivre cette activité il précisera les activités professionnelles que vous pouvez occuper. Si votre employeur ne peut vous proposer une activité professionnelle dans les conditions définies par le médecin du travail il devra vous licencier. Pour conserver votre contrat de prévoyance (portabilité) vous devrez être inscrit à France Travail (pôle emploi). Le bénéfice de la portabilité est d'une durée maximum d'un an. Voir l'article: Portabilité mutuelle d'entreprise : pouvez-vous la garder à la fin de votre contrat de travail ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.