Démission, arrêt maladie, chomage

Fi

Fiona.gironaa@gmail.com

Membre (2 messages)
22h49
  • date d'inscription :10|01|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour,

J’ai travaillé en cdi pendant 1ans et demi, j’ai démissionné pour un autre poste, j’ai commencé le 27 septembre 2021 j’ai une période d’essais de 4mois, ils viennent de me dire qu’il ne me gardez pas … je suis donc en préavis jusqu’au 3 février 2022… est ce que je vais avoir droit au chômage ?
Une deuxième question, le dialogue et l’ambiance ce passe très mal… j’ai eu le covid donc un arrêt de 1semaine, et j’aimerais me mettre en arrêt jusqu’à la fin de mon préavis, est ce que cela va jouer en ma défaveur pour mon chômage ou le chômage prend quand même en compte les arrêt ?

Merci
GU

GUY S

Spécialiste (8610 messages)
09h14
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous avez été salarié au moins 6 mois (soit 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées) au cours des 24 derniers mois (36 derniers mois si vous êtes âgé d'au moins 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat de travail) vous avez droit aux allocations chômage. Cette condition peut être remplie avec un ou plusieurs contrats, chez différents employeurs.
Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail, pendant l'arrêt maladie vous percevrez les indemnités journalières versées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Voir l'article : Salarié : quel est le montant de mes IJ accident du travail ?
A la fin de votre arrêt maladie vous pourrez vous inscrire au chômage et percevoir les indemnités chômage.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.