Changement d'organisme de prévoyance par l'employeur

ki

kiara

Membre (3 messages)
12h45
  • date d'inscription :20|09|2022
  • Profil :Salarié
bonjour,
ma  fille est passée en invalidité cat 2 il y a 2 mois et a toujours été payé en complement salaire par sa prevoyance depuis son arret maladie (3ans);il y a un an (2021) l entreprise a changé d organisme de prévoyance et se renseignant auprès de cette derniere,non seulement elle n a pas  douverture de dossier invalidité mais elle n est pas repertoriée dans leur fichier salarié de son entreprise.
en se rapprochant aupres de l employeur , celui ci lui répond avoir fait le necessaire auprès du nouvel organisme.
ma question est de savoir si en cas de changement d organisme de prevoyance les garanties prises en charge par le nouvel organismes commence partir de la signature du contrat par l employeur?et les sinistres antérieurs avant le changement d organisme?
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h21
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En cas de changement d'organisme de prévoyance l'article 7 de la loi Evin impose l'obligation par l'assureur du maintient des prestations dont la rente invalidité. L'ancien assureur devra continuer à verser à votre fille sa rente. Le nouvel assureur ne peut l'exclure du contrat. Il appartirnt à l'employeur de veiller à son adhésion au nouveau contrat. Voir l'article : Peut-on modifier ou résilier la prévoyance d’entreprise ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.