ASA et proposition de reprise

ju

julien73

Membre (3 messages)
16h19
  • date d'inscription :02|12|2021
  • Profil :Fonctionnaire

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce forum en effectuant des recherches concernant ma situation dans l'espoir qu'une réponse adaptée puisse m'être apporté.

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et je suis une personne vulnérable  à la Covid-19 non immuno-depimé avec plusieurs pathologies rentrant dans les critères permettant d'être ainsi identifié.

Je suis depuis le début d'année placé dans une position Asa par mon administration  car celle-ci n'a pas eu vocation de mettre en place les mesures de protection renforcées et de suivre les recommandations de la médecine du travail.

Ceci-dit et malgré mes différents courriers avec insistance pour  que mon administration me trouve un poste adapté, celle-ci m'a répondu de manière négative, ils n'avaient pas de poste à me proposer, je suis donc placé depuis en asa sans perte de salaire.

Mon état de santé n'est déjà pas très bon avec des problèmes cardiaques et un retentissement viscéral.

Je vis très mal cette situation depuis plusieurs mois et je me suis enfoncé dans une dépression assez sévère, ce qui m'oblige d'être suivi par une psychologue, un centre de la douleur et un rhumatologue pour une fibromyalgie récemment diagnostiqué,  j'ai aussi commencé des séances de kinésithérapie, de plus je suis dans l'attente d'un rendez-vous avec mon cardiologue car mon état s'est pas amélioré côté cœur.

A ma grande surprise, j'ai reçu un appel de ma Direction ( message sur répondeur ) me demandant de rappeler pour une proposition de poste sans même avoir de nouvelle de la médecine du travail, alors que tout les indicateur sanitaire sont au rouge dans mon département et que les visites pour les patients sont de nouveau suspendu.

je ne demandez qu'a reprendre le travail il y a quelques mois, mais aujourd'hui j'ai les deux genoux par terre et
à ce jour, je suis dans l'incapacité de faire face à mes obligations professionnelles ni même à mes supérieurs hiérarchiques, je suis sous anti d presseur, et d'autres examens sont en cours...pour info je precise que je fais parvenir chaque mois un certificat médical d'isolement avec arret de travail derogatoire

Que pourriez-vous vous me conseiller vis à vis de ma situation administrative professionnelle, et quesque je dois envisager ? Merci pour vos retour, bien à vous Julien

GU

GUY S

Spécialiste (4322 messages)
09h23
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Demander l'avis du médecin du travail qui devra préciser si les mesures de protection mises en place par votre employeur sont suffisantes pour assurer votre sécurité et vous permettent de tenir le poste proposé en fonction de vos pathologies. En attendant votre rendez vous votre employeur est tenu de vous maintenir en ASA.

ju

julien73

Membre (3 messages)
19h25
  • date d'inscription :02|12|2021
  • Profil :Fonctionnaire

Merci pour votre réponse, d'après ma Direction le poste proposé est validé par le médecin du travail, seulement ma situation point de vue santé a évolué, car j'ai demandé plusieurs fois par courrier à  mon administration d'essayer de me maintenir en poste mais je suis toujours resté sans réponse, la seule fois qu'ils ont répondu, c'est au syndicat et ils ont répondu quil n'y avait pas de solution,  pour info, j'ai un conflits avec un collègue qui à de bonne relation avec les équipes de Direction, j'ai plutôt le sentiment d'avoir été mis au placard.

Aujourd'hui je suis en dépression sévère et jai developpé cette fibromyalgie qui est très invalidante, je suis dans l'incapacité de faire face à quoi que ce soit...que peut t'il pouvoir se passer pour moi, ceci étant je pense une causalité directe avec mon travail, puis espérer d'obtenirune reconnaissance en maladie professionnelle imputable au service ? 

GU

GUY S

Spécialiste (4322 messages)
09h47
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Vous pouvez demander la reconnaissance de l'origine professionnelle de votre maladie. Voir l'article : Fonctionnaire en maladie professionnelle : quelle sera mon IJ ?
Pour votre maintien à l'isolement demander au médecin du travail son avis par rapport à vos pathologies. C'est lui qui peut décider en fonction de votre propre situation si vous pouvez rester en ASA

ju

julien73

Membre (3 messages)
22h59
  • date d'inscription :02|12|2021
  • Profil :Fonctionnaire

Merci beaucoup pour votre complément d'information, je reviendrai vers vous au besoin et si cela ne vous dérange pas et je voustiendrai informé de l'évolution. Bien à vous.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.