Arret maladie : Versement supérieur à mon salaire de base. Est ce normal ?

ad

adriengoeury

Membre (1 messages)
15h29
  • date d'inscription :16|07|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le 01/06/2021.
Je suis coiffeuse dans le 82 depuis 4 ans, mon salaire brut est de 1554euros.

Ce mois ci, la S.S ma versé 673euros. Et mon employeur ma versé 843euros ( fiche de paie du mois de juin ).
Lorsque on additionne les 2 versements cela fait 673 + 843 = 1516 euros.
Or je gagne 1193euros NET.
Pouvez vous svp m'expliquer?

La S.S ne voit pas d'anomalie concernant un éventuel doublon de leur part. Elle me demande de voir avec mon employeur, ce que je fais.
Mon employeur est assez confus et ne maitrise pas vraiment le sujet .
Mon employeur me donne le contact de sa comptable.
Sa comptable m'explique que selon elle se serait normal que je gagne "323 euros de plus" Honnêtement je n'y crois pas un instant.

Sachant que mon arrêt va durer plusieurs mois, j'aimerai savoir ou je vais et de quel montant seront mes prochains versements.
J'ai cru comprendre que le 1er mois : 90% du salaire brut.
2eme mois : 2/3 du salaire brut .
Mais après ? que prévoir la C.C de la coiffure ?

En vous remerciant
Cordialement
Bonne journée
GU

GUY S

Spécialiste (8696 messages)
10h30
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Les indemnités journalières de la Sécurité Sociale sont versées avec un délai de carence de 3 jours pendant un maximum d'un an sauf si vous êtes reconnue en ALD le versement se fait sur 3 ans. Les IJ sont calculées sur le salaire brut. Voir l'article : Je suis salarié : quel est le montant de mon IJ maladie ?
Aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale s'ajoutent celles versées par l'employeur au titre du maintien de salaire et de la convention collective. Le maintien de salaire par l'employeur est fonction de l'ancienneté et s'applique avec un délai de carence de 7 jours. Voir l'article : Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié 
La convention collective de la coiffure peut prévoir une amélioration de ces dispositifs. Il faut se reporter à cette convention. 
Le fait que les iJ soient supérieures peut provenir du fait qu'elles sont calculées sur un salaire brut (avant déduction des charges sociales). Le comptable devrait être en mesure de vous expliquer le calcul.
  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.