Arret maladie et paiements

Membre supprimé

10h35
  • date d'inscription :13|04|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour, je suis salarié dans le privé, j'ai eu un arrêt maladie suivi de prolongation sans reprendre le travail entre les deux . Je vois sur ma fiche de paye que ma prolongation a été payé 90% et non 100% , la CPAM versé les indemnités journalières à mon employeur mais celui ci ne me les reverse pas ! Il en a été de même lorsque j'ai été en arrêt cas contact, là aussi mon salaire a été de 90% et non 100% comme on nous avait dis lors de la fermeture de l'entreprise dû au cas de covid au sein de celle ci .
Est ce que cela est légal ? 
Cordialement 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En cas d'arrêt maladie la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) verse des indemnités journalières après un délai de carence de 3 jours. Cette indemnité est égale à 50% du salaire journalier.Voir l'article : Je suis salarié : quel est le montant de mon IJ maladie ?
Ces indemnités sont versées soit directement au salarié soit à son employeur.
Elle est complétée par un versement de l'emploeur quand le salarié a au moins un an de présence dans l'entreprise. Ce versement intervient après un délai de carence de 7 jours. Le versement de l'employeur dépend de l'ancienneté du salarié. 
Vous ne ouvez donc pas toucher 100% de votre salaire puisqu'il y a au minimum les jours de carence qui ne sont pas payés

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.