Arrêt covid toujours pas traité depuis le 18 mars

Oc

Oceane83

Membre (1 messages)
12h29
  • date d'inscription :01|05|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour, j'espère avoir une réponse parmi vous car je n'arrive à en avoir aucunes par la secu qui me fait tourner en bourrique depuis le 18 mars 2020.
Alors voilà suite au coronavirus le 18 mars mon employeur (hôpital privé) a reçu une note avec la liste des personnes à risques. Étant enceinte et en ce jour du 18 mars n'ayant aucunes précisions sur le nombres de trimestres ect(précisions qui sont apparus plusieurs jours après par la secu !)  mon employeur n'a pas voulu prendre de risque et m'a renvoyé à la maison en me faisant faire la demande d'arrêt sur déclare amelie.
Plusieurs jours après je vois que des précisions ont été apporté par la secu et que ce sont les femmes enceintes dans le 3eme trimestre ! Donc je rappelle mon employeur en panique qui m'envoi à la médecine du travail qui refuse de me faire reprendre le travail car pour lui grossesse et problème de cœur hors de questions.
En date du 20 avril toujours rien de la secu je les appel et leur envoie des messages alors un coup ils n'ont aucunes traces de ma demande d'arrêt alors que j'ai imprimer la confirmation etc lors de ma demande. Un coup ils ont une trace de mon arrêt mais il n'a pas encore été traité. Soit disant le service concerné devait me contacter 2 à 3 jours après cet appel hors je n'ai jamais eu de nouvelles. Je suis. Donc aller voir mon médecin traitant qui m'a fait l'arrêt maladie du 18 mars au 11 mai pour personne à risque covid. Et la je vois que la secu ne prenne en compte cet arrêt que du 20 avril au lieu du 18 mars. Je commence à vraiment en avoir marre en attendant ça fait 2 mois que je ne suis pas payé je me prends des frais bancaires de partout et des prélèvements rejetés j'ai des enfants et des factures qui s'accumulent je ne sais plus quoi faire pour d'être payé et surtout pour me faire entendre ! Qu'on traite mon dossier sur lequel ils me prenne pour une idiote depuis 2mois! Je suis à bout là vraiment. Merci de m'éclairer s'il vous plaît. 

GU

GUY S

Spécialiste (2746 messages)
08h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

La prise en charge des arrêts de travail pendant le confinement  par l'assurance maladie concernent soit les personnes fragiles ayant certaines pathologies, les femmes enceintes qui sont dans le troisième trimestre de leur grossesse et les personnes obligés de garder leurs enfants. Ces personnes bénéficient des indemnités journalières jusqu'au 30 avril et à compter du 1er mai elles sont mises automatiquement en chômage partiel. Voir les articles :  Coronavirus : chômage partiel, arrêt de travail, jour de carence, aide à domicile, aides aux entreprises... Previssima répond à vos questions.
Dans votre cas il faut que l'assurance maladie régularise votre dossier ce qui risque d'être un peu long en raison du nombre de demandes importantes les services sont débordés. Si vous ne l'avez déjà fait créer vous un compte sur le site : https://www.ameli.fr/  pour voir où en est le traitement de votre dossier. Pour faire face à vos problèmes financier demandez à votre employeur une avance sur salaire en lui expliqant votre situation.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.