Bonjour, Je suis actuellement en Congé longue durée et mes droits se terminent fin octobre. Mon médecin pense que mon état de santé n'est pas favorable à la reprise du travail et pense à une demande d'invalidité. J'aurai 61 ans en octobre. 1/ Pensez vous que mon administration ne va pas décider une mise en retraite d'office ? 2/ est ce que ce serait une mise en retraite pour invalidité ? 3/et quel serait mes droits ? 4/ de plus, est ce à moi à initier quelque chose ou dois je attendre que ce soit mon administration qui revienne vers moi ? je vous remercie pour toutes vos réponses et le temps passé à nous aider !
Merci Guy s pour ses renseignements, puis je etre mis "en invalidité", (j'ai 61 ans), avant d'être mise en retraite pour invalidité à mes 62 ans ? cela me permettrait de valider 4 trimestres supplémentaires (?)
si oui, est ce que c'est à moi à faire la demande auprès de mon administration 2 mois avant la date de la fin de mon congé longue durée ? sous quelle forme ? un certificat de mon médecin ou un document CERFA ?
si non, j'attends que ce soit mon administartion qui revienne vers moi pour les démarches ? car je vois toujours le paragraphe suivant mais je ne comprends pas qui initie cela et à quel moment :
"Si vous êtes en état d’invalidité d’origine non professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un départ en retraite anticipée si vous remplissez les conditions suivantes : Vous êtes définitivement reconnu inapte à l'exercice de vos fonctions par le conseil médical à la suite de blessures ou de maladie sans lien avec le service, contractées ou aggravées pendant une période d'acquisition de droits à retraite (activité, détachement, congé parental…) ; Vous n’avez pas été reclassé dans un emploi correspondant à vos aptitudes physiques ; Vous n’avez pas atteint la limite d’âge après laquelle vous êtes automatiquement mis à la retraite (voir partie précédente)"
c'est encore flou pour moi, merci pour votre aide précieuse !
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...