Formulaire test Folstein

MIS À JOUR LE :
Formulaire test Folstein

Le test « Folstein » ou « Mini Mental State Examination » (MMSE), est un outil utilisé pour évaluer l’état de dépendance psychique d’une personne. Il est généralement utilisé lorsqu’il y a suspicion de démence et de la maladie d’Alzheimer.

Le test « Folstein » est réalisé par un médecin - neurologue ou psychiatre à l'aide du formulaire disponible en téléchargement. Il explore les fonctions cognitives du patient et permet d’en déceler les atteintes.

Il prend en compte l’étude de l'orientation temporaire et spatiale, l'évaluation des capacités d’apprentissage et de transcription des informations, de la mémoire, d’attention et de calcul, de raisonnement et de langage. Il permet également suivre l'évolution vers des secteurs épargnés au début de la maladie.

Le test de « Folstein » est noté sur 30 ; un score inférieur à 24 peut évoquer une altération de la conscience, dans ce cas, le praticien doit effectuer des tests plus approfondis.

Le test « Folstein » est seulement un outil d’orientation diagnostic, il ne constitue qu’une première étape des examens cliniques.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.