Formulaire de demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité (cerfa n°15680*01)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité (cerfa n°15680*01)

Le formulaire cerfa n°15680*01, disponible en téléchargement, permet de faire une demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité.

Il convient de renseigner :

  • Ses coordonnées : nom et prénoms, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale
  • Les coordonnées de l'assuré auquel était rattaché l'ayant droit

et d'attester sur l'honneur de l'exactitude de ses informations.

Ce formulaire peut être utilisé lorsque le demandeur est ayant droit et souhaite devenir un assuré. Il doit être âgé d'au moins 16 ans.

Jusqu'à l'âge de 18 ans, un assuré est considéré comme ayant droit de ses parents, ses frais médicaux sont remboursés sur le compte bancaire du parent dont il dépend habituellement.
À partir de 16 ans, il peut demander à être assuré à titre personnel. Ses frais médicaux sont alors remboursés sur son compte bancaire personnel.
À partir de 18 ans, il n'est plus considéré comme ayant doit de ses parents et devient assuré à titre personnel. Ses frais médicaux sont alors remboursés sur son compte bancaire personnel.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.