Formulaire de demande de PREPARE (cerfa n°12324*05)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de PREPARE (cerfa n°12324*05)

La Prestation partagée d’éducation de l’enfant (PREPARE) est une aide financière destinée aux jeunes parents qui souhaitent cesser ou réduire leur activité professionnelle. Elle fait partie des prestations comprises dans le dispositif de la PAJE. La demande de PREPARE se fait à l’aide du formulaire disponible en téléchargement.

Les informations d’usage sur le demandeur, son conjoint et sa situation doivent être renseignées : identité, date de naissance, numéro d’allocataire…

Le demandeur doit également renseigner le type d’activité qu’il exerce et s’il cesse entièrement ou passe à temps partiel.

Il indique aussi s’il opte pour la PREPARE majorée (Ce choix est irréversible).

Selon la situation du demandeur, la demande doit être envoyée :

  • Dès la naissance l’enfant, s’il n’a pas droit à un congé maternité ou paternité
  • À la fin du congé de maternité, paternité ou d’adoption
  • Au premier jour du congé parental convenu avec l’employeur
  • Au premier jour de la cessation de l’activité professionnelle en cas de rupture de contrat de travail
  • Au premier jour de la réduction de l’activité, le cas échéant
  • Lorsqu’il décide de suspendre ses droits en cours aux allocations chômage (non cumulables avec le bénéfice de la PREPARE)

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.