Formulaire de demande de bourse de lycée (cerfa n°11319*17)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de bourse de lycée (cerfa n°11319*17)

La bourse de lycée est une aide financière versée au lycéen majeur et autonome financièrement ou, s'il est mineur, au responsable assumant sa charge financière. Cette prestation est destinée à favoriser la scolarité des élèves et permettre aux familles, dont les ressources ont été reconnues insuffisantes, d'assumer la scolarité de leur enfant.

L’octroi de la bourse de lycée est basé sur plusieurs conditions :

  • Les ressources du foyer
  • Le nombre d’enfants à charge
  • L’inscription dans un établissement public, privé ou habilité
  • La résidence en France
  • Etc.

La bourse de lycée est calculée selon des échelons allant de 1 à 6 : plus l’échelon est élevé, plus le montant de la bourse de lycée le sera.

Le dossier de demande de bourse de lycée doit être déposé au secrétariat de l’établissement d’enseignement accompagné des pièces justificatives mentionnées sur le formulaire.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.