Formulaire de demande de bourse de collège (cerfa n°12539*08)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de bourse de collège (cerfa n°12539*08)

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services entre septembre et octobre.

La bourse de collège est une aide financière versée au responsable assumant la charge financière d’un collégien. Cette prestation est destinée à favoriser la scolarité des élèves et permettre aux familles percevant des ressources modestes, d'assumer certains frais liés à la scolarité de leur enfant.

Le versement de la bourse de collège est basé sur plusieurs conditions dont :

  • Les ressources du foyer
  • Le nombre d’enfants à charge
  • L’inscription dans un établissement public, privé ou habilité
  • La résidence en France
  • Etc.

Un barème national détermine le montant de la bourse de collège ; il comporte 3 échelons : le montant versé augmente proportionnellement au nombre d’échelons attribué.

Pour les élèves scolarisés dans les établissements privés sous contrat ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que pour le CNED, la demande de bourse sera formulée à l'aide du formulaire disponible en téléchargement.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.