Formulaire de demande d'ARCE

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande d'ARCE

L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE) est une aide financière destinée au demandeur d’emploi indemnisé par Pôle emploi qui décide de créer ou de reprendre une entreprise.
L’ARCE est égale à 45 % des allocations chômage et est soumise à conditions.

Pour bénéficier de l’ARCE, le demandeur doit bénéficier de l’aide aux créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACRE), ex-ACCRE.

La demande d’ARCE est adressée auprès de l’agence Pôle emploi dont dépend l’entrepreneur dès lors qu’il souhaite créer ou reprendre une entreprise.

L’entrepreneur qui souhaite formuler une demande d’ARCE doit monter un dossier accompagné du formulaire disponible en téléchargement.

L’ARCE n'est pas cumulable avec le maintien des allocations chômage (ARE) et l'aide différentielle de reclassement et en cas de reprise d'activité occasionnelle ou réduite.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.