Formulaire de demande d'allocation journalière de présence parentale (cerfa n°12666*03)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande d'allocation journalière de présence parentale (cerfa n°12666*03)

Lorsqu’un parent cesse son activité professionnelle afin de s'occuper d'un enfant à charge, dont l'état de santé requiert une présence soutenue et des soins contraignants, il peut prétendre, sous conditions, au versement d’une allocation journalière de présence parentale (AJPP).

La demande d’allocation journalière de présence parentale doit être adressée à la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) à l’aide du formulaire cerfa n°12666*03 de « Demande d’allocation journalière de présence parentale (AJPP) », disponible en téléchargement sur Previssima, accompagné des documents demandés et du certificat médical de l’enfant.

Le droit à l’AJPP est ouvert pour une période maximale de 3 ans. Au sein de cette période, le bénéficiaire peut prétendre à 310 jours d’allocations journalières, limitées à 22 jours par mois.

Le montant de l’AJPP varie selon que le demandeur vit seul ou en couple. Un complément de ressources mensuelles peut être prévu sous certaines conditions.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.