Formulaire de demande d'Aide médicale d'État (cerfa n°11573*06)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande d'Aide médicale d'État (cerfa n°11573*06)

L’Aide médicale d’État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière (sans titre de séjour, etc.) et précaire résidant en France (métropole et DOM – hors Mayotte), de bénéficier à titre gratuit d’une prise en charge intégrale de leurs soins de santé, dans la limite des tarifs de base de la Sécurité sociale.

L’AME est accessible sous conditions de ressources et de résidence stable en France.

Pour faire une demande d'AME, un dossier est à constituer. Une fois attribuée, l'Aide médicale d'État est accordée pour un délai de 1 an. La demande de renouvellement doit être effectuée chaque année.

C’est la caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM), qui se charge d’instruire la demande d’AME et de décider de son attribution.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.