Formulaire de déclaration trimestrielle AAH (cerfa n°14208*01)

Le formulaire (cerfa n°14208*01), proposé ci-dessous en téléchargement, permet au bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) de faire sa déclaration trimestrielle de revenus.
Cette allocation est une prestation sociale destinée aux personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique ou invalidante. Elle est attribuée sous réserve de respecter certaines conditions : taux d’incapacité, de ressources, d’âge ou encore de résidence sur le territoire français.
Chaque trimestre, le bénéficiaire de l’AAH doit déclarer les ressources reçues chaque mois par lui-même et son conjoint, concubin ou partenaire pacsé (y compris les revenus perçus à l’étranger). Si la personne remplit les conditions de plafond de ressources, elle pourra continuer à bénéficier de l’allocation.
La déclaration se fait directement en ligne, à partir de son espace personnel sur le site de la CAF ou de la MSA ou en adressant un courrier par voie postale à la caisse concernée.
Attention : certaines sommes ne doivent pas être déclarées. C’est le cas notamment :
- Des prestations versées par la Caf ou la MSA (aide au logement, AAH, RSA)
- Des gratifications de stage
- Des rentes viagères issues d’un contrat handicap, ou constituées par un tiers la faveur de la personne
- De la prime pour l’emploi, la prime pour l’emploi ou l’aide personnalisée de retour à l’emploi
- Du salaire/dédommagement perçu par le conjoint en qualité d’aidant familial
- De l’allocation supplémentaire d’invalidité
- De l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)
- De la prestation de compensation ou l’allocation compensatrice pour tierce personne
- De la prime d’intéressement à l’excédent brut versée par l’ESAT (établissement et services d’aide par le travail)