Formulaire de déclaration de revenus professionnels (chirurgien-dentiste)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de déclaration de revenus professionnels (chirurgien-dentiste)

Ce formulaire, disponible en téléchargement, permet aux chirurgiens-dentistes d'établir leur déclaration de revenus professionnels. Le document contient une notice explicative.

Ce document permet d’effectuer le calcul des cotisations et contributions sociales. Une fois complétée, la déclaration de revenus professionnels doit être renvoyée à l'URSSAF. À défaut, les cotisations seront calculées sur une base forfaitaire majorée.

Doivent être renseignés, pour les bénéfices :

  • Le montant des revenus tirés de l'activité conventionnée (ils doivent comprendre les dépassements d'honoraires, les revenus de remplacement et les exonérations et déductions fiscales)
  • Le montant des autres revenus professionnels non-salariés
  • Le montant des revenus de remplacement
  • Le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires

Pour les recettes :

  • Le montant total des recettes tirées des activités non-salariées

Chaque année, la déclaration des revenus professionnels doit être envoyée avant une date limite.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.