Formulaire de demande de retraite de réversion pour les salariés, indépendants, professionnels libéraux et cultes

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de retraite de réversion pour les salariés, indépendants, professionnels libéraux et cultes

Ce formulaire permet de faire une demande de retraite de réversion en cas de décès du conjoint.

À NOTER

Un service en ligne, accessible depuis l'espace personnel sur www.info-retraite.fr, permet de déposer une seule demande de réversion auprès de tous les régimes de retraite (base et complémentaire).

Le service Demander ma réversion prend en charge la phase de dépôt de la demande. L’étude du dossier, la liquidation des droits et le paiement de la retraite de réversion sont effectués par chacun des régimes de retraite concernés.

Avec le formulaire disponible en téléchargement, la demande peut être faite dans les régimes suivants :

La demande contient les formulaires suivants :

  • Demande de retraite de réversion (formulaire à compléter)
  • Déclaration de ressources
  • Informations sur les conditions à remplir pour bénéficier de la réversion

Attention : Pour les personnes qui dépendaient d’un autre régime que ceux nommés ci-dessus, les formulaires ne sont pas les mêmes.

La demande de retraite de réversion doit être envoyée dans la caisse de retraite du défunt accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Justificatif d’état civil : carte d’identité, passeport, titre de séjour, récépissé de demande de titre de séjour, etc.
  • Copie du livret de famille à jour
  • Copie de l’acte de naissance du conjoint ou de l’ex-conjoint décédé
  • Copie du dernier avis d’impôt ainsi que celui du concubin, le cas échéant
  • Relevé d’identité bancaire (RIB)

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.