Formulaire de demande de retraite de base à la CAVEC

Ce formulaire, disponible en téléchargement ci-dessous, permet de faire une demande de pension de retraite de base auprès de la Caisse des experts-comptables et des commissaires aux comptes (CAVEC).
À NOTER
La demande peut également être faite en ligne sur le site info-retraite.fr ou depuis l’espace sécurisé Ma Cavec en ligne.
Le formulaire doit être rempli et renvoyé à la caisse de retraite de l'assuré, accompagné des pièces justificatives suivantes :
- La copie intégrale de l'acte de naissance
- Un relevé d'identité bancaire ou postal
- La photocopie de vos 2 derniers avis d'impôts
- Les attestations de radiation des instances professionnelles (en cas de cessation d'activité)
- Relevé de trimestres tous régimes confondus
- Le cas échéant, le jugement de clôture pour insuffisance d'actif si vous avez fait l'objet d'une liquidation judiciaire
- La déclaration de vos revenus professionnels N-1 en cas de départ à effet du 1er avril
Une fois rempli, daté et signé, le dossier de demande de retraite doit être envoyé à l'adresse suivante :
CAVEC
TSA 80711
75329 Paris Cedex 07
La date d’effet de la retraite est le premier jour du trimestre civil suivant la demande de l’assuré remplissant les conditions.
À NOTER
L’assuré peut avoir des droits ouverts à la retraite dans d’autres régimes, s’il y a cotisé (salarié, etc.). Le cas échéant, il peut également faire une demande de retraite auprès des autres caisses.