AGIRC ARRCO : formulaire de demande de retraite complémentaire

Le formulaire proposé ci-dessous en téléchargement permet aux salariés du privé de faire une demande de retraite complémentaire auprès de l'AGIRC-ARRCO.
À NOTER
Le formulaire disponible en téléchargement est uniquement proposé à titre informatif ; en effet, la demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO se fait désormais prioritairement en ligne, depuis son espace personnel sur le site de l'AGIRC-ARRCO. Il reste toutefois possible d’effectuer sa demande de retraite complémentaire à partir d’un formulaire papier personnalisé, envoyé par la caisse sur simple demande.
La demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO doit être adressée au moins 4 mois avant le départ en retraite, au choix, à :
- La caisse de retraite (par courrier ou en ligne à partir de l’espace personnel)
- Un CICAS (Centre d'information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 0 820 200 189 (numéro surtaxé)
Doivent être joints à la demande de retraite AGIRC-ARRCO, les justificatifs suivants :
- Une photocopie de la carte d'identité
- Une attestation de droits à l'assurance maladie
- Un relevé d'identité bancaire
- Une photocopie du dernier avis d'imposition sur le revenu
- Une photocopie du livret de famille ou la copie intégrale de l'acte de naissance de chaque enfant ou extrait de filiation ou copie de la délibération du conseil de famille en cas de majoration pour enfants