Formulaire de demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés (cerfa n°14445*02)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés (cerfa n°14445*02)

Afin de faciliter la prise en charge et le remboursement des soins de leurs enfants, les parents ont la possibilité de procéder au rattachement de ceux-ci à l'un ou à leurs deux comptes.

Pour procéder au rattachement, le formulaire cerfa n°14445*02, disponible en téléchargement, doit être rempli et renvoyé avec les pièces justificatives demandées à la caisse d'Assurance maladie des parents.

Une fois la demande traitée, les enfants sont enregistrés sur la carte Vitale de l'un ou des deux parents. Ainsi lorsqu'ils reçoivent des soins, l'une ou l'autre des cartes Vitale peuvent être présentées au professionnel de santé.

Le rattachement des enfants aux comptes de leurs parents permet un traitement plus rapide du remboursement des frais de santé puisqu'il n'est plus nécessaire de remplir et d'envoyer une feuille de soins papier.

Pour un remboursement des frais de santé encore plus rapide, les parents peuvent également prévenir leur complémentaire santé du rattachement des enfants sur leur compte.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.