Demande de pension de retraite pour les fonctionnaire d'Etat (magistrat) cerfa n°14903*14

MIS À JOUR LE :
Demande de pension de retraite pour les fonctionnaire d'Etat (magistrat) cerfa n°14903*14

La demande de liquidation de retraite pour les fonctionnaires de l'État se fait sur demande à l'aide du formulaire cerfa n°14903*14, disponible en téléchargement.

La demande vaut pour la retraite de base et la retraite additionnelle de la RAFP. Elle doit être envoyée à l'administration gestionnaire de l'agent public.

Le formulaire comporte deux volets :

  • Volet 1 : Demande de départ à la retraite (page 4)

La demande de départ à la retraite doit être formulée par le fonctionnaire d’État au moins 6 mois avant la date de départ à la retraite. Elle doit être adressée par voie hiérarchique à l’administration du fonctionnaire.

Attention : en cas de départ à la retraite pour limite d’âge, il n’est pas nécessaire de transmettre le volet 1 ; l’arrêté de radiation des cadres est pris automatiquement par l’administration.

  • Volet 2 : Demande de pension retraite (pages 7 à 10)

La demande de pension de retraite doit être envoyée à l’adresse suivante :

Service des Retraites de l’Etat
Bureau des retraites
10, bd Gaston-Doumergue
44964 NANTES CEDEX 09

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.