Formulaire de demande d'allocation veuvage (cerfa n°14954*01)

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Formulaire de demande d'allocation veuvage (cerfa n°14954*01)

Le document disponible en téléchargement vous permet de faire une demande d'allocation veuvage.

L’allocation veuvage n’est pas attribuée automatiquement. L’assuré doit en faire la demande par courrier auprès de la caisse dont dépendait le conjoint décédé :

  • Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) pour le Régime général
  • Mutualité sociale agricole (MSA) pour le Régime agricole

Le conjoint survivant dispose d’un délai de 2 ans après le décès pour déposer la demande d’allocation veuvage. Au-delà, elle n’est plus recevable.

Parmi les pièces justificatives à joindre à la demande, sont réclamés l’original ou une photocopie des documents suivants :

  • Carte d’identité, passeport, titre de séjour ou récépissé de la demande en cours de validité
  • 3 derniers bulletins de salaire du conjoint décédé
  • Relevé d’identité bancaire (RIB) ou de caisse d’épargne (RICE)
  • Livret de famille ou pages relatives aux deux conjoints

Selon les situations particulières, d’autres pièces justificatives peuvent être demandées.

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