Formulaire de demande d'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) auprès de la MSA (cerfa n°14953*01)

MIS À JOUR LE :
Formulaire de demande d'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) auprès de la MSA (cerfa n°14953*01)

L’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), anciennement appelée minimum vieillesse, est une allocation qui permet d'assurer un niveau minimum de ressources au moment de la retraite.

Le montant de l’ASPA dépend des ressources et de la situation familiale de la personne.

Elle sert à porter les ressources de l’assuré au montant du plafond de ressources.

Le formulaire cerfa n°14953*01 de « Demande d’allocation de solidarité aux personnes âgées » de la MSA, disponible en téléchargement, doit être envoyé à la caisse MSA de laquelle dépend l’assuré, accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Copie lisible du dernier avis d’imposition (en cas de concubinage, joindre également l’avis d’impôt du concubin ou du partenaire de PACS)
  • 2 justificatifs de résidence (quittance de loyer, facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone, attestation du Maire, etc.)
  • Copie du titre de séjour et /ou celui du conjoint, si le demandeur ou son conjoint résidant en France est de nationalité étrangère (Hors UE, Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse)

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.