Certificat médical à joindre à une demande d'aide sociale auprès de la MDPH (cerfa n°15695*01)

MIS À JOUR LE :
Certificat médical à joindre à une demande d'aide sociale auprès de la MDPH (cerfa n°15695*01)

Le certificat médical (cerfa n°15695*01), disponible en téléchargement, est à joindre obligatoirement pour toute demande ou renouvellement de demande d'aide sociale à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Le certificat médical doit être rempli et signé par le médecin du demandeur.

Les informations apportées par le certificat médical vont permettre à la MDPH d’évaluer la situation du patient, d’identifier ses besoins, pour lui apporter les réponses les plus adaptées à sa situation.

Ce document est donc obligatoire et essentiel pour permettre à la MDPH d'orienter et d'attribuer les allocations et prestations aux personnes en situation de handicap.

Il peut être téléchargé et complété sous forme papier ou rempli en ligne avant d'être imprimé.

Attention : la durée de validité de ce certificat médical est de 6 mois. Dans le cas d’un handicap susceptible d’une évolution rapide, l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH peut demander un certificat d’une durée de validité inférieure.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.