Formulaire d'adhésion à l'assurance vieillesse de la CFE (sans activité)

MIS À JOUR LE :
Formulaire d'adhésion à l'assurance vieillesse de la CFE (sans activité)

Une personne expatriée, qui n’exerce aucune activité professionnelle, doit être affiliée au système de protection sociale du pays d’expatriation (lorsqu’il en existe un et que celui-ci est obligatoire).

L’expatrié n’exerçant aucune activité, chargé de famille ou ancien assuré du régime de base français, peut également, s’il le souhaite, s’affilier volontairement à l’assurance vieillesse de la Caisse des Français de l’étranger (CFE). Il continuera ainsi à cotiser pour sa retraite de base en France et donc acquérir des trimestres pour sa retraite française.

Pour adhérer à l’assurance vieillesse de la CFE, la personne sans activité doit remplir le formulaire individuel d'adhésion à l’Assurance maladie-maternité de la CFE disponible en téléchargement et l’adresser, avec les pièces justificatives demandées, à l’adresse suivante

CFE
160 Rue des meuniers
CS 70238 Rubelles
77052 Melun Cedex

À NOTER

Ce formulaire et les pièces justificatives peuvent être envoyés sous format dématérialisé à l’adresse e-mail : fichier@cfe.fr

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.