Attestation pour le paiement des retraites des personnes résidant hors de France (cerfa n°11798*02)

L'attestation (cerfa n°11798*02) pour le paiement des retraites des personnes résidant hors de France disponible en téléchargement ci-dessous, est un document adressé chaque année à l’assuré retraité résidant hors de France par la caisse de retraite à laquelle il était affilié avant son départ à l’étranger. Ce document permet d'attester de son existence, pour continuer à percevoir sa pension de retraite de la Sécurité sociale.
L'attestation est envoyée par :
- La CNAVTS
- Les CARSAT
- Les caisses générales de Sécurité sociale
Les retraités concernés doivent faire parvenir, avant la date limite indiquée sur la demande, l’attestation d’existence complétée par l’autorité compétente du pays de résidence (mairie, etc.).
Sans réponse de l’assuré avant la date fixée, le paiement de sa retraite sera interrompu.
À NOTER
L'attestation pour le paiement des retraites des personnes résidant hors de France est disponible en anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, polonais, arabe et turc.