Attestation de salaire délivrée par l'employeur pour un arrêt de travail se prolongeant au-delà de 6 mois (cerfa n°11136*05)

MIS À JOUR LE : par Previssima
Attestation de salaire délivrée par l'employeur pour un arrêt de travail se prolongeant au-delà de 6 mois (cerfa n°11136*05)

Le formulaire cerfa n°11136*05, disponible en téléchargement ci-dessous, est une attestation de salaire ; ce document doit être rempli par l'employeur et envoyé à la caisse d'Assurance maladie dont dépend le salarié en arrêt de travail.

En cas d’arrêt de travail d’une durée continue supérieure à 6 mois, l’employeur doit établir une nouvelle attestation de salaire et doit la transmettre à la caisse d’Assurance maladie de l’assuré. Elle permettra déterminer si l’assuré remplit les conditions requises pour bénéficier des indemnités journalières maladie au-delà de 6 mois d’arrêt de travail.

La transmission de ce formulaire permet à la caisse de Sécurité sociale de calculer le montant des indemnités journalières (IJ) à verser aux salariés au titre d’un arrêt de travail pour :

  • Accident ou de maladie d’origine non professionnelle
  • Maternité ou paternité, accueil de l’enfant ou adoption
  • Dispense de travail pour une femme enceinte en cas de travail de nuit ou d’exposition à un risque particulier

L’employeur doit inscrire certains éléments tels que :

  • Les périodes de référence et le montant du salaire de référence
  • La durée de travail et le montant des salaires bruts soumis à cotisations sociales
  • Certains renseignements permettant l’étude des droits (date du dernier jour de travail, situation à la date de l’arrêt, etc.)
  • Etc.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.