Calcul du salaire brut en net

MISE À JOUR LE :
Calcul du salaire brut en net
Accéder au simulateur

Chaque fois qu’un employeur verse un salaire à son employé, il doit verser un certain nombre de cotisations à des organismes sociaux. Une partie de ces cotisations est à la charge de l’employeur, les charges sociales patronales, l’autre à la charge du salarié, les charges sociales salariales.

Le salaire brut intègre les cotisations sociales salariales.
Le salaire net correspond à la rémunération réellement perçue par le salarié.

Ce simulateur vous permet d'obtenir une estimation de votre salaire net à partir de votre salaire brut. Cependant, le montant des charges sociales salariales (et patronales) dépendant du montant du salaire et du secteur d’activité de l’entreprise, le résultat peut être sensiblement différent du réel selon les situations.

SIMULATEUR

Indiquez le montant de votre salaire brut mensuel.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.