Taux de rendement réel des contrats d'assurance vie en euros

MISE À JOUR LE :
Taux de rendement réel des contrats d'assurance vie en euros
Accéder au simulateur

Ce simulateur permet de visionner le rendement réel de l’épargne investie sur une année dans un fonds en euros de contrats d’assurance vie.

Chaque année les organismes assureurs communiquent les taux de rendement des fonds en euros de leurs contrats d’assurance vie sur l’année passée (communication en janvier 2019 des rendements de l’année 2018).

Ces taux de rendement sont délivrés nets de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux.

Ces prélèvements sociaux s’élèvent actuellement à 17,2 %. Ils sont captés directement tous les ans sur les intérêts des contrats mono supports en euros et sur les intérêts générés du support en euros des contrats multisupports.

Tous placement doit se mesurer en déduisant de sa performance l’inflation.

Ce simulateur tient compte de ces différents paramètres pour présenter les taux de rendement réels des fonds en euros en année 2018.

Pour délivrer son estimation, le simulateur retient un taux d’inflation de 2 % (dans l’attente des chiffres définitifs pour l’année 2018).

Ce simulateur ne tient pas compte des éventuels frais sur versements. 

SIMULATEUR

Entrez le taux de rendement communiqué par votre organisme assureur. Il s'agit du taux net de frais de gestion.

Saisir uniquement les chiffres, et utiliser un point et non pas une virgule le cas échéant (ex : 1.25).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.