Simulateur de conversion des points ARRCO et AGIRC en points « AGIRC-ARRCO »

MISE À JOUR LE :
Simulateur de conversion des points ARRCO et AGIRC en points « AGIRC-ARRCO »

Au 1er janvier 2019, la fusion des caisses AGIRC et ARRCO donnera naissance à un régime unifié de retraite complémentaire obligatoire pour les salariés du secteur privé et assimilés. Chaque salarié sera titulaire d’un seul compte de points.

Pour les salariés non cadres, le nombre de points reste le même, car 1 point ARRCO équivaut à 1 point AGIRC.

Pour les salariés cadres, les points ARRCO et les points AGIRC sont regroupés au sein d’un seul compte de points. Les points AGIRC seront convertis en points AGIRC-ARRCO. La formule de conversion garantit une stricte équivalence de vos droits à la retraite.

Ce simulateur vous permet de connaitre le nombre de points AGIRC-ARRCO que vous aurez. Il faut tenir compte du fait que cette conversion est effectuée avec la valeur des points ARRCO et AGIRC 2017. Elle évoluera avec la fixation des valeurs des points ARRCO et AGIRC 2018 au 1er novembre 2018.

Vous pouvez consulter votre nombre de points ARRCO sur votre relevé de carrière.

Vous pouvez consulter votre nombre de points AGIRC sur votre relevé de carrière. Si vous n'avez pas acquis de points AGIRC, inscrivez zéro.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.