Réforme des retraites : simulez votre pension de retraite dans le futur système Delevoye

MISE À JOUR LE :
Réforme des retraites : simulez votre pension de retraite dans le futur système Delevoye
Accéder au simulateur

Le 18 juillet 2019, Jean-Paul Delevoye a annoncé ses préconisations pour un système universel de retraite, qui prévoit un dispositif en points. Il fusionnera les 42 régimes de retraites actuels en un régime universel où chaque euro cotisé donnera les mêmes droits à la retraite, mettant fin aux calculs actuels qui tiennent compte des 25 meilleures années de salaires, ou des 6 derniers mois de traitements pour les fonctionnaires.

Ce simulateur est applicable à tous les salariés et fonctionnaires, à l’exception de certaines catégories de fonctionnaires ayant des fonctions dangereuses exercées dans le cadre de missions régaliennes (militaires, policiers, douaniers, etc.), qui continueront de bénéficier de départs anticipés.

À NOTER

Notre simulateur n’est qu’une anticipation basée sur le rapport de J.P Delevoye. L’entrée en vigueur de la réforme des retraites est prévue pour 2025 et ne devrait concerner que les générations nées à compter de 1963.

SIMULATEUR

Indiquez le salaire mensuel moyen brut de l'ensemble de votre carrière.

Inscrivez le nombre d'années que vous estimerez cotiser ou avoir cotisé. Pour rappel, le taux plein est atteint dès 43 années d'assurance pour les générations nées à compter de 1973. Indiquez une valeur sans virgule (ex: 43).

Indiquez l'âge auquel vous souhaiteriez partir à la retraite. L'âge détermine un éventuel bonus ou malus sur la pension.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.