Fonctionnaires : calcul de la hausse de la CSG en 2018

MISE À JOUR LE :
Fonctionnaires : calcul de la hausse de la CSG en 2018
Accéder au simulateur

Le simulateur permet d'effectuer une première estimation du montant de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) de 1,7 point.

La CSG est prélevée à compter du 1er janvier 2018 au taux de 9,2 % (contre 7,5 auparavant) sur le montant du traitement brut, de l'indemnité de résidence et du supplément familial de traitement, ainsi que des primes

Un abattement de 1,75% est appliqué à la part de revenus annuels inférieure à quatre fois le plafond annuel de la sécurité sociale, soit 158 928 € en 2018.

Lorsque les revenus dépassent ce montant, l'excédent est soumis en totalité à la CSG (source Service-Public.fr).

SIMULATEUR

La totalité des revenus soumis à CSG correspond à l'ensemble des éléments de rémunération pouvant être versés à l'agent:

  • traitement indiciaire
  • indemnité de résidence
  • supplément familial de traitement (SFT)
  • primes et indemnités
  • avantages en nature

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.