Calcul de la déduction fiscale épargne retraite spéciale « année blanche »

MISE À JOUR LE :
Calcul de la déduction fiscale épargne retraite spéciale « année blanche »

Ce simulateur permet d’estimer le montant déductible de votre épargne retraite pour l’année 2019 à partir de la législation (actuellement en cours d’adoption dans le projet de loi de finances rectificative pour 2017) relative aux versements effectués sur les années 2018 et 2019.

Le texte précise que pour l'imposition des revenus de l'année 2019, le montant des cotisations ou primes d’épargne retraite (PERP, PREFON, COREM, CRH et part facultative des contrats de retraite supplémentaire d’entreprise) déductible du revenu net global est égal à la moyenne des mêmes cotisations ou primes versées en 2018 et en 2019, lorsque la cotisation versée en 2018 est inférieure à celle versées en 2017 et en 2019.

Le système dérogatoire a été mis en place dans le cadre du passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu afin de tenir compte de l’ « année blanche ».

Pour connaître le montant des versements déductibles, vous pouvez vous reporter au simulateur « disponible fiscal du plan d’épargne retraite populaire (PERP) ».

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.