Simulateur : calcul du remboursement des soins dentaires

Ce simulateur vous permet de calculer le remboursement de votre consultation chez le dentiste. Il s'agit d'une estimation qui tient compte de l’assurance maladie et éventuellement de votre complémentaire santé.
Vous devez renseigner le tarif de l’acte, c’est-à-dire le prix facturé par votre dentiste. Lorsque votre dentiste est conventionné secteur 1, le tarif de l’acte est égal à la base de remboursement de la Sécurité sociale (tarif de responsabilité). Pour les dentistes conventionnés secteur 2, le tarif de l'acte est fixé par le médecin et ce dans certaines limites.
Si vous ne connaissez pas les tarifs pratiqués par votre dentiste, vous pouvez les lui demander ou les consulter depuis l'annuaire santé disponible sur le site de l'Assurance Maladie.
À NOTER
- Ce simulateur fonctionne par acte et non pour une facturation globale. Il ne concerne que les soins dentaires, sur les dents permanentes des personnes de plus de 13 ans ou sur les dents de lait, pris en charge par la Sécurité sociale.
- Pour la partie complémentaire santé, il prend comme hypothèse que votre dentiste a adhéré à l'option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM).