Simulateur : calcul des indemnités journalières (IJ) des salariés

MISE À JOUR LE : par Previssima
Simulateur : calcul des indemnités journalières (IJ) des salariés
Accéder au simulateur

Ce simulateur vous permet de calculer le montant des indemnités journalières (IJ) qui vous seront versées par votre CPAM en tant que salarié (ou votre MSA si vous êtes salarié agricole) en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident non professionnel. Il s'agit d'une estimation.

Il tient compte des trois jours de délai de carence appliqués par l’Assurance maladie sur chaque nouvel arrêt de travail en cas de maladie. Les IJ maladie sont versées par votre caisse de Sécurité sociale tous les 14 jours.

Avant le 1er juillet 2020, les parents d'au moins 3 enfants bénéficiaient d'une majoration de leur indemnité journalière à compter du 31ème jour d'arrêt. Cette majoration a été supprimée.

Depuis le 1er avril 2025, Le salaire de base retenu pour le calcul des indemnités journalières maladie est pris en compte dans la limite de 1,4 SMIC mensuel, contre 1,8 SMIC auparavant. 

À NOTER

Si vous êtes en arrêt de travail suite à un accident du travail (AT) ou une maladie professionnelle (MP), le montant des IJ sera plus conséquent. Un simulateur IJ AT/MP des salariés vous permet de connaitre ce montant.

SIMULATEUR

Veuillez indiquer le montant de vos trois derniers salaires brut précédant le mois de votre arrêt de travail, figurant sur vos bulletins de paie

Veuillez indiquer le nombre de jours d’arrêt de travail figurant sur votre certificat médical d’arrêt de travail délivré par votre médecin.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.