Calcul des IJ des salariés pour accident du travail ou maladie professionnelle

MISE À JOUR LE :
Calcul des IJ des salariés pour accident du travail ou maladie professionnelle

Ce simulateur permet de donner une estimation du montant des indemnités journalières (IJ) versées par la CPAM (ou la  MSA pour les salariés agricoles) en cas d’arrêt de travail suite à un accident du travail (AT) ou une maladie professionnelle (MP).

Le montant des IJ en cas d’AT/MP est plus conséquent qu’en cas d’accident simple ou de maladie non professionnelle.

A noter : lorsqu'un salarié est en arrêt de travail mais que sa Caisse de Sécurité sociale n'a pas encore reconnu le caractère professionnel de son accident ou de sa maladie, il perçoit des IJ maladie simple dont le montant est fixé selon le mode de calcul prévu pour ce type d’indemnités. Un simulateur IJ maladie permet d'estimer ce montant.
Ce n’est qu’au moment de la reconnaissance de l’accident du travail ou de la maladie professionnelle, que la Caisse (CPAM ou MSA) effectuera une régularisation des indemnités journalières.

Veuillez indiquer le montant de votre dernier salaire brut figurant sur la fiche de paie précédant le mois de votre arrêt de travail.

Veuillez indiquer le nombre de jours d’arrêt de travail figurant sur votre certificat médical d’arrêt de travail délivré par votre médecin.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.