Calcul de la baisse des charges sociales au 1er octobre 2018 pour les salariés du privé

MISE À JOUR LE :
Calcul de la baisse des charges sociales au 1er octobre 2018 pour les salariés du privé

Ce simulateur vous permet de mesurer l’impact sur votre bulletin de salaire du mois d’octobre 2018 de la suppression du reliquat de cotisation d’assurance chômage de 0,95 %.

Pour rappel, la cotisation d’assurance chômage s’élevait il y a un an à 2,40 % du salaire brut (plafonné à 4 fois le plafond de la Sécurité sociale) et a été diminuée, depuis le 1er janvier 2018, de 1,45 %. Dans le même temps, la cotisation salariale d’assurance maladie de 0,75 % a été supprimée, toujours au 1er janvier 2018, tandis que le taux de la contribution sociale généralisée (CSG) a été augmenté de 1,7 point.

Le calculateur permet ainsi d’estimer :

  • La hausse de votre salaire net mensuel au mois d’octobre 2018 par rapport à votre bulletin de salaire de septembre 2018
  • La hausse de votre salaire net mensuel au mois d’octobre 2018 par rapport à votre bulletin de salaire de décembre 2017
  • La hausse de votre salaire net sur l’année 2018 par rapport à l’année 2017

Indiquez dans ce champs votre salaire brut mensuel.

Sélectionnez le choix qui vous convient.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.