Je travaille, puis-je percevoir l’allocation de solidarité spécifique ?
En cas de reprise d'un travail, l’allocation de solidarité spécifique est intégralement cumulée avec les rémunérations provenant de l'activité professionnelle (salariée ou non) pendant 3 mois (consécutifs ou non) dans la limite des droits restants.
Pour rappel, l'allocation de solidarité spécifique (ASS) est un revenu de remplacement qui remplace l’allocation de retour à l’emploi (ARE) lorsque les droits du bénéficiaire sont épuisés. Elle est versée sous conditions par périodes de 6 mois renouvelables et par France Travail (ex-Pôle emploi).
Après 3 mois (consécutifs ou non) de cumul de l'ASS avec un revenu professionnel :
- Si l'activité professionnelle se poursuit, le versement de l'ASS est interrompu. À la fin du 6e mois suivant la reprise d'activité, l'assuré peut faire une demande de prime d'activité, accordée sous conditions.
- Si l'activité professionnelle s'interrompt et que s'en suit une période d'inactivité d'au moins 3 mois civils consécutifs (et non au moins 3 mois consécutifs de date à date), une nouvelle période de cumul avec l'ASS est possible
À NOTER
En reprise d’activité, le bénéfice de l’ASS est soumis aux autres conditions propres au dispositif, notamment aux plafonds de revenus qui doivent être inférieurs à :
- 1 330,70 € en 2025 pour une personne seule
- 2 091,10 € en 2025 pour un couple
Pour aller plus loin : Allocation de solidarité spécifique (ASS) : conditions, montant, demande, bénéficiaires, dates de versement